Cartes de téléphone :
Mignonnettes de parfum :
Quelques mignonnettes de parfum poursuivent la décoration de mes vitrines (Lanvin, Alain Delon, Dior, Lancôme, Chanel) accompagnées de quelques bijoux. Je suis toujours à la recherche de nouveaux petits flacons.
Les pièces de monnaies :
- Les pièces étrangères sur près de 40 pays et les pièces Françaises, y compris les écus en argent de plusieurs pays, où les plus vieilles pièces dates des années 1700 jusqu'à l'arrivée de l'euro continuant d'agrémenter mes vitrines. Je ne suis pas un grand numismate, je ne fais pas toutes les séries et toutes les années, le principal pour moi et d'avoir au moins 1 exemplaire de la pièce désirée. je suis toujours à la recherche de nouvelles pièces.
- Les monnaies de l'euro font ma fierté car j'ai concrétisé tous les pays jusqu'à ce jour, cependant je recherche à bon prix, la série du Vatican avec Jean-Paul 2 et la série Monaco avec Albert 2 quelque soit l'année. J'ai celle du Vatican avec Benoit 16 et Monaco avec le prince Rainier. Si cela vous intéresse, il me reste des centimes de St Marin que je troque.
Les briquets électroniques et champêtres :
J'expose aussi dans mes petites vitrines des briquets électroniques et des briquets champêtres Zipo ou autres. Je suis un peu comme les pies, tout ce qui brille m'attire et je dois en posséder une petite cinquantaine.
Les armes blanches :
J'ai aussi la passion des couteaux, cela va du couteau porte-clés, aux sabres pour vous en donner une idée de grandeur, en passant par les poignards, couteaux de guerre, couteaux de chasse, d'autres couteaux décoratifs dont les manches sont en structure de dragons, chevaux, aigles, loups, etc., et les lames de diverses formes, sans oublier les Laguioles et opinels qui embellissent ces vitrines donnant à mon cœur la joie de les contempler.
J'ai même réaliser mon propre coupe-coupe.
D'une ancienne lame toute rouillée et piquetée que j'ai nettoyée à l'acide puis limée jusqu'à disparition des piquetages. Ensuite affûtée sur le champ principal et sur un nouveau tranchant lui donnant l'aspect d'un glaive avec un manche sculpté dans du bois dur en une pièce, incrusté d'améthystes et de boutons dorés. La lame encastrée de force dans le manche et boulonnée est bien sûr gravée de mon pseudo et de l'année de création, en faisant une œuvre originale et personnalisée.
Les verres de café :
Je collectionne les verres de café (les vrais, épais et résistants) par série de 6 au minimum et j'en ai près d'une trentaine de séries ce qui en fait près de 200, certaines séries sont par 8 ou par 12 . les verres à digestif, liqueur, whisky, cognac, porto, champagne, vins doux, pastis, ricard, berger, limonade et jus de fruit, bière... Dans tous les styles, verres longs, sur pieds, ou choppes. Je vous rassure, je ne suis pas ivrogne pour autant et quand je déguste entre amis quelques breuvages alcoolisés, c'est toujours avec modération et sans excès, de quoi rester bien dans ma tête et dans mon corps.
Afin de compléter et de satisfaire mes plaisirs, je suis ouvert à toutes propositions sur mes collections.
Commentaires
beaucoup de collections dis donc... bienvenue sur VEF, j'espère que tu feras des photos..